Massage bébé:

Je suis membre certifiée par l’Association Belge de Massage pour Bébés.
Des ateliers en groupe vont bientôt commencer: cinq fois 1h pour intégrer tous les mouvements et partager ces beaux moments avec d'autres parents. Ouvert aussi aux papas!!

Pourquoi masser son enfant ?

La stimulation de la peau est indispensable à une évolution physique, psychologique et émotionnelle adéquate chez les êtres humains. Le massage est véritablement un moment de bonheur partagé.

Bienfaits pour l’enfant :

Tout en favorisant le lien d’attachement et renforçant la relation parent/enfant, le massage apporte à l’enfant relaxation, détente, réassurance et sommeil. Il stimule, fortifie et régularise les systèmes circulatoire, respiratoire, gastro-intestinal, immunitaire et nerveux. Il améliore le développement de l’intelligence, en aidant à faire l’équilibre entre le stress et la relaxation. Nous permettons ainsi à l’influx nerveux de mieux circuler ce qui favorise l’apprentissage et la mémoire. Le massage aide à soulager les petits malaises tels les maux reliés à la dentition, gaz et colique, congestion nasale et pulmonaire, arthrite de croissance etc. Il aide au développement de la conscience corporelle et à la la concentration. il stimule le gène de croissance et aide à l’absorption de la nourriture, une des raisons pour laquelle le massage est bénéfique pour les bébés nés prématurément. Il aide la réorganisation du système nerveux des bébés nés avec une dépendance à la drogue et aide également les enfants souffrant d’asthme.

Suivant massage de bébé

Suivant

 

 
 

 

Posez une question.

Nom:
Prénom:
Email:
Question:

   

Géraldine Delmotte

Psychologue périnatale

Adresse: Rue du Brun Chêne, 29

6032, Mont-sur-Marchienne

Téléphone: 0484-929109

Poser une question à Géraldine

Courriel: contact@autourdelanaissance.be

Inscrite à la Commission Belge des Psychologues n°772208859

Remboursement possible selon votre mutuelle

Tous les textes de ce site sont la propriété de G.Delmotte

 Logo ©

Site © Ph.D.2011