Massage bébé:

(suite)

Bienfaits pour les parents :

Le fait de s’occuper de son enfant d’une façon nourrissante permet au corps de sécréter une hormone : la prolactine, présente autant chez le père que chez la mère, qui permet au parent de se sentir plus près de son enfant et l’encourage à s’en occuper davantage. Le massage pour bébé permet aux parents de découvrir les signes et le langage non-verbal de leur bébé et d’y répondre plus facilement. Il offre un temps d’arrêt dans la journée, où le parent se concentre uniquement sur son bébé, créant ainsi une relation privilégiée. L’ocytocine est également sécrétée chez la mère ce qui aide aussi bien à la contraction de l’utérus qu’à la production de lait ainsi qu’à la détente.

Des recherches récentes ont montré que le massage aide aussi bien les parents déprimés que les enfants qui souffrent de dépression en baissant le niveau de cortisol responsable de cette dépression.

Le massage aide également à l’augmentation de l’estime de soi parce que les parents réalisent le bien-être qu’ils apportent à leurs enfants. Quand on a passé une journée difficile avec notre enfant rien ne vaut un bon massage pour aider à détendre l’atmosphère et reprendre contact avec lui. Il augmente l’habileté des parents d’aider leur enfant à se détendre et aide à reprendre contact avec son enfant après une grande journée de travail. En effet, le massage quotidien offre une opportunité au parent de se détendre et d’oublier les tracas extérieurs. De plus, le massage aide à établir une meilleure communication et à développer le respect.

Les enfants qui ont grandi avec le massage vont recréer cette tradition non seulement avec leurs enfants mais également avec leurs parents.

Source: www.abmbb.be

Précédent massage de bébé

 Précédent

 

 
 

 

Posez une question.

Nom:
Prénom:
Email:
Question:

   

Géraldine Delmotte

Psychologue périnatale

Adresse: Rue du Brun Chêne, 29

6032, Mont-sur-Marchienne

Téléphone: 0484-929109

Poser une question à Géraldine

Courriel: contact@autourdelanaissance.be

Inscrite à la Commission Belge des Psychologues n°772208859

Remboursement possible selon votre mutuelle

Tous les textes de ce site sont la propriété de G.Delmotte

 Logo ©

Site © Ph.D.2011